Yann Barthès part sur France 2

  • A
  • A
Yann Barthès part sur France 2
@ AFP
Partagez sur :

Selon nos informations, le présentateur du Petit journal, qui annonce quitter Canal + à la fin de la saison, va rejoindre France 2.

INFO EUROPE 1

Mise à jour :

Contrairement à ce que nous évoquions, Yann Barthès rejoindra finalement TF1 et TMC à la rentrée, a annoncé TF1 lundi. 

>> Plus d'informations ici


On ne sait pas ce qu'il adviendra du "Petit Journal" sans Yann Barthès, mais on sait ce que va faire ce dernier. Le présentateur, qui incarne le ton satirique de l'émission quotidienne de Canal + depuis 2011, a annoncé lundi qu'il quittait Canal +. Et selon nos informations, c'est pour rejoindre France 2 et y "écrire avec les équipes de Bangumi une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a déclaré Yann Barthès à l'AFP.

L'esprit Canal sur France 2. Bangumi, qui produit entre autres "Le Petit Journal", produira déjà "Stupéfiant" la saison prochaine, un magazine culturel diffusé le mercredi ou vendredi en deuxième partie de soirée en alternance avec "Ce soir ou jamais !" et qui n'a pas encore trouvé son présentateur. Yann Barthès, lui, devrait se voir confier une émission hebdomadaire sur France 2 dans l'esprit satirique et impertinent de ce qu'il fait aujourd'hui sur Canal +.

"Formule rénovée". A la tête du "Petit Journal" depuis 2011, Yann Barthès n'a cessé de développer cette émission au fil des ans, conservant une audience plus que convenable là où Le Grand Journal a vu la sienne s'effriter inexorablement. Mi-avril, on apprenait que Vincent Bolloré souhaitait réduire les coûts de production du programme, voire envisageait de le supprimer tout bonnement. Lundi matin, Canal + a finalement annoncé que "Le Petit Journal" reprendrait à la rentrée, "dans une formule rénovée". La nouvelle formule du magazine "sera présentée cet été, ainsi que l'ensemble de la nouvelle grille des chaînes du groupe Canal+", a ajouté Canal+, qui "remercie Yann Barthès et (la société de production) Bangumi pour les belles années passées ensemble".