Une pétition de cheminots contre Jean-Pierre Pernaut

  • A
  • A
Une pétition de cheminots contre Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut s'est attiré les foudres d'un cheminot de la SNCF@ DR
Partagez sur :

Un salarié de la SNCF réclame des excuses publiques du journaliste, suite aux propos qu'il a tenus sur les conditions de travail des cheminots.

Suite à des propos tenus lors du JT de TF1 mardi, un salarié de la SNCF a lancé une pétition pour exiger des excuses publiques de la part de Jean-Pierre Pernaut. En effet, le présentateur, à la tête du 13h de la chaîne depuis 27 ans, a lancé un sujet sur les conditions de travail des employés de la société, en grève ce mercredi, où l'on affirmait notamment que ceux-ci avaient "60 jours de congés par an" et "un salaire de 2.409 euros brut par mois".  Des "affirmations qui seraient risibles tant la ficelle est grossière", s'est aussitôt scandalisé un employé.

Ras-le-bol. Stéphane Filliard, un cheminot excédé par "le dénigrement systématique des cheminots salariés de la SNCF " a  réagi en mettant en ligne une pétition réclamant les excuses publiques du journaliste. "La décence voudrait que vous fassiez des excuses à tous ceux qui travaillent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, dans des conditions toujours plus difficiles. Que vous les fassiez également à leurs familles, qui savent que leurs pères, leurs mères, frères ou sœurs ne seront pas présents à Noël ou pour leur anniversaire", écrit-il. En 24 heures, son initiative a dépassé les 7.500 signatures.