Un "Petit Journal" plus long pour remplacer "Le Grand Journal" ?

  • A
  • A
Un "Petit Journal" plus long pour remplacer "Le Grand Journal" ?
@ Capture d'écran
Partagez sur :

La chaîne cryptée pourrait déprogrammer "Le Grand Journal" dès mars et rallonger "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin à la place, selon les informations d'Europe 1.

INFO EUROPE 1

Mardi, nos confrères du site Puremédias annonçaient que Canal+ s’apprêtait à arrêter le Grand Journal, dès le printemps prochain. En cause, les audiences de l’émission et ses 124.000 téléspectateurs de moyenne. Trop peu pour une tranche en clair.

Un Petit Journal rallongé ? On réfléchit donc déjà à la suite du côté de la chaîne cryptée. Selon nos informations, la direction envisagerait de programmer une version plus longue du Petit Journal présenté par Cyrille Eldin, dès le mois de mars. Un choix étonnant, car même si l’émission parvient à dépasser 1% de part d’audience, elle ne peut pas se targuer d’enregistrer des scores élevés. Par ailleurs, un Petit Journal XXL ne suffira pas à remplir la case occupée par Le Grand Journal. Il va donc falloir trouver un autre programme.

La fin d'une émission historique. Si l'information se confirme, c'est en tout cas la fin d'un programme phare de Canal+. Le Grand Journal a été créé en 2004, dans une case horaire occupée précédemment par Nulle Part ailleurs puis par 20h10 pétantes, animé par Stéphane Bern. La boîte à questions, le SAV d’Omar et Fred, Bref, la naissance du Petit Journal, toutes ces séquences ont contribué au succès de cette émission.

Une case en clair stratégique, construit comme une vitrine de la chaîne, capable d’enregistrer de très bonnes audiences et surtout de capter des téléspectateurs futurs abonnés. Une vitrine de luxe aussi pour des annonceurs de marques de cosmétiques notamment. Le Grand Journal c’était la caution chic et glamour de Canal+. Rendez-vous en mars pour voir à quoi ressemblera le nouvel access de la chaîne.