TV - "AcTualiTy" c'est fini : France 2 amende ses après-midi

  • A
  • A
TV - "AcTualiTy" c'est fini : France 2 amende ses après-midi
L'émission présentée par Thomas Thouroude s'arrêtera le 6 mars prochain. @ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

L'émission présentée par Thomas Thouroude sera remplacée par un jeu. 

France 2 a annoncé lundi la suppression le 6 mars de son talk-show "AcTualiTy", qui n'a pas su trouver son audience sur sa case à 18h et sera remplacé par un jeu comme l'a été l'émission "Amanda". "Malgré la qualité éditoriale d'AcTualiTy et les ajustements apportés quotidiennement depuis six mois, l'audience de l'émission est jugée encore insuffisante", regrette la chaîne dans un communiqué. L'émission présentée par un ancien de Canal+, Thomas Thouroude, plafonnait autour de 550.000 téléspectateurs ces dernières semaines, malgré l'arrivée de l'ex-ministre Roselyne Bachelot comme chroniqueuse.

Un jeu présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec en remplacement. Après avoir cherché un nouveau concept pendant plusieurs semaines, France 2 a jeté son dévolu sur le jeu "Tout le monde a son mot à dire", présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, ex-présentatrice des "Maternelles" sur France 5. Deux équipes, constituées d'un candidat et de personnalités, y répondent à des questions sur les lettres et les mots de la langue française. L'émission est produite par le géant Banijay, également aux manettes de l'émission de Nagui "N'oubliez pas les paroles", diffusée avant le JT de France 2 depuis près de dix ans.

L'après-midi, chantier permanent. La principale chaîne du service public apporte ainsi une deuxième correction à sa nouvelle grille d'après-midi de la rentrée 2016, après avoir remplacé en janvier le talk-show "Amanda" par "Un Chef à l'oreille", un jeu de gastronomie présenté par l'ex-Miss France Élodie Gossuin. Les jeux remplacent les talk-shows, comme chez France 3, qui enchaîne quatre jeux en fin d'après-midi. Les deux autres nouveautés de la rentrée, les émissions "Mille et une vies" de Frédéric Lopez et "Visites privées" de Stéphane Bern, ont reçu un meilleur accueil en début d'après-midi et devraient rester à l'antenne au moins jusqu'en juin.