Tsonga : la victoire devant 6 millions de Français

  • A
  • A
Tsonga : la victoire devant 6 millions de Français
Partagez sur :

AUDIENCES - Mardi, Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour la demi-finale de Roland-Garros devant 5,9 millions de téléspectateurs, face à des JT désertés par le public.

Mardi soir, Jo-Wilfried Tsonga ne s'est pas contenté de battre le Japonais Kei Nishikori en quart de finale de Roland-Garros. Il a aussi damé le pion à Gilles Bouleau et David Pujadas, qui présentaient leur 20 heures pendant la balle de match diffusée sur France 3. À 20h06, heure de la victoire du Français, la 3ème chaîne rassemblait 5,9 millions de téléspectateurs.

Trois heures plus tôt, France 2, qui a diffusé l'essentiel du match, attirait 2,2 millions de Français, soit 23,4% du public présent devant le petit écran.



À 20 heures, les journaux de TF1 et France 2 ont réalisé leurs plus mauvaises audiences de l'année 2015 avec un peu moins de 5 millions de téléspectateurs pour la Une (22,2% de part de marché), et 4,1 millions pour France 2 (18,2% du public).

Les talk-shows proposés en access prime-time ont eux aussi souffert de l'effet Tsonga : Touche pas à mon poste est à son plus-bas historique pour 2015 avec 1,1 million de fidèles, et le Grand Journal est tombé à 800.000 téléspectateurs.