L'éphémère secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud se verrait bien jouer dans Dix pour cent

  • A
  • A
L'éphémère secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud se verrait bien jouer dans Dix pour cent
Partagez sur :

L'ancien ministre devenu célèbre pour sa "phobie administrative" a demandé à Dominique Besnehard de jouer dans la série. C'est en tout cas ce que raconte ce dernier. 

La politique revient immanquablement à Dominique Besnehard. Le célèbre agent, invité mercredi sur Europe 1 pour commenter le retour le soir-même de la série Dix pour cent sur France 2, s'est ainsi rappelé à l'antenne de sa rencontre fortuite avec Thomas Thévenoud. L'ex-secrétaire d'Etat, qui s'est reconverti depuis en avocat, l'a en effet abordé lors d'un repas.

"Payez vos impôts et on verra". "L’autre fois, j’étais dans un restaurant avec [l'actrice] Françoise Fabian et il s’est approché de moi, m’a donné sa carte et m’a dit : ‘Vous savez, un jour j’aimerai bien être dans Dix pour cent, être acteur’. Moi je n’ai rien répondu mais Françoise Fabian lui a dit : ‘payez déjà vos impôts et après on verra’", a-t-il raconté sur Europe 1.

"On ne peut pas dire qu'il soit sympathique". Le célèbre agent, producteur de Dix pour cent, livre d'ailleurs un regard amer sur le député de Saône-et-Loire, jugé mercredi après-midi pour fraude fiscale. "On ne peut pas dire qu'il soit sympathique. Dès lors qu'on ne paie pas ses impôts et qu'on n'essaie pas d'être un bon citoyen... surtout quand on fait de la politique et qu'on demande aux gens de se serrer la ceinture", juge Dominique Besnehard.