Théorie du genre : Civitas s'attaque à Tomboy

  • A
  • A
Théorie du genre : Civitas s'attaque à Tomboy
Photo extraite du film Tomboy.@ DR
Partagez sur :

CROISADE - Le groupe intégriste estime que ce film programmé mercredi soir sur Arte, ne correspond pas à la mission de la chaîne culturelle.

Arte est dans le viseur de Civitas. Le groupuscule intégriste catholique réclame la déprogrammation du film Tomboy, prévu pour être diffusé mercredi soir à 20h50 sur la chaîne franco-allemande. La raison ? Ce film "fait du prosélytisme en faveur de l’idéologie du genre", estime Civitas, qui tente de mettre la pression sur Arte pour qu'elle le déprogramme. En vain pour le moment.

Il n'a "pas sa place à la télévision". "Tomboy est introduit dans les écoles via le programme "Ecole et Cinéma" qui concerne les classes de CE2, CM1 et CM2. Près de 20.000 personnes ont déjà signé une pétition en vue d’interdire la projection de ce film dans les écoles", poursuit le groupuscule intégriste. Selon lui, ce "film de propagande pour l'idéologie du genre n'a sa place ni à l'école ni à la télévision".

Il "ne répond pas à la mission d'Arte". Civitas estime que le film réalisé par Céline Sciamma en 2011 "ne répond pas à la mission d'Arte qui est de 'concevoir, réaliser et diffuser des émissions de télévision ayant un caractère culturel'", résume le groupuscule. Pour tenter de peser, Civitas encourage les "familles françaises" à "prendre quelques minutes pour protester auprès d'Arte, "poliment mais fermement". Le groupuscule conclut son message en indiquant les coordonnées de la chaîne.

Tomboy, un film salué par la critique. Salué par la critique, Tomboy est un film français sorti en 2011. Il raconte l'histoire d'une pré-ado qui se grime en garçon pendant un été, suscitant l'attention de Lisa, une autre jeune fille qui tombe amoureuse.

Civitas n'en est pas à sa première. Le groupuscule intégriste catholique a récemment détourné des photos venues du Canada pour dénoncer de supposés "cours d'éducation sexuelle" en France.

sur le même sujet, sujet,

Education sexuelle : Quand Civitas s’arrange avec la vérité

Tomboy : un très beau film sur l'identité

Trois questions à Céline Sciamma

La théorie du genre, c'est quoi ?