TF1 dévoile son dispositif pour l'Euro 2016

  • A
  • A
TF1 dévoile son dispositif pour l'Euro 2016
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Sur Europe 1, François Pellissier, le directeur des sports de TF1, a détaillé le dispositif de la chaîne pour l'Euro 2016 en France.

INTERVIEW

TF1 a frappé un grand coup la semaine dernière. En effet, la chaîne compte désormais dans ses rangs Grégoire Margotton, LA voix du football sur Canal+ depuis des années. Une nouvelle pierre, ajoutée à l'édifice que la chaîne construit à l'occasion de l'Euro 2016 de football en France.

Le groupe TF1 mobilisé. TF1 diffusera 22 matches de l'Euro 2016. "Le fait que le tournoi se joue en France donne une couleur particulière à l'événement", explique François Pellissier, directeur des sports de TF1, dans Le grand direct des médias. La chaîne proposera ainsi tout un dispositif pour couvrir l'événement. "Des magazines après tous nos matches de prime time, des Téléfoot dédiés, une mobilisation de l'info sur myTF1 et LCI et un match sur TMC", liste le directeur des sports de la chaîne. Et Grégoire Margotton n'est pas la seule arrivée sur la chaîne...

Un nouveau consultant. Aucun changement concernant le magazine qui couvrira les après-matches. "Il sera présenté par Denis Brogniart, entouré de Frank Lebœuf, Youri Djorkaeff et Charlotte Namura", détaille François Pellissier. Si Christian Jean-Pierre ne commentera plus les Bleus, il reste tout de même au sein de l'équipe des sports de TF1. "Il n'y a aucun désaveu pour Christian Jean-Pierre (avec l'arrivée de Grégoire Margotton, ndlr)", indique le directeur des sports de la chaîne. "Il va commenter son sixième Euro avec nous et formera une nouvelle équipe avec Rudi Garcia". L'ancien coach de Lille et de l'AS Rome devient ainsi le second consultant sur les matches, après Bixente Lizarazu.