Télé : les hôpitaux français passent sur le billard de Cash Investigation

  • A
  • A
Télé : les hôpitaux français passent sur le billard de Cash Investigation
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

ENQUÊTE - Cash Investigation et les pratiques déviantes de certains hôpitaux français, l'histoire du château de Versailles ou l'Amour est dans le pré, découvrez votre programme télé du lundi soir.

Ils ont beaucoup fait parler d'eux avec leur dernier documentaire sur les liaisons dangereuses entre la classe politique française et l'Azerbaïdjan. Les journalistes de Cash Investigation seront au chevet des hôpitaux français lundi soir en deuxième partie de soirée sur France 2 (23 heures). Dans cet épisode de l'émission présentée par Elise Lucet, l'équipe décortique les 27 millions de données collectées par les établissements hospitaliers du pays, dénonçant par exemple des opérations abusives.

Des couloirs d'hôpitaux à la galerie des glaces. Sur France 3, l'ambiance sera elle aussi clinique puisqu'à partir de 22 heures 30 sera diffusé un documentaire sur le Val-de-Grâce, qui a accueilli des générations de chefs d'Etat souffrants. En première partie de soirée, la chaîne publique quitte les couloirs d'hôpitaux pour retrouver ceux de Versailles. Une émission est consacrée au château de Louis XIV, utilisé depuis des siècles par la France comme symbole de la puissance et du faste du pays.

Coluche à l'affiche. Si vous zappez sur M6, vous quitterez les jardins de Versailles pour retrouver les pâturages de l'Amour est dans le pré. Sur Arte, Coluche et Richard Anconina se donneront la réplique dans Tchao Pantin, la comédie dramatique de Claude Berri. Enfin, Canal + propose toujours sa série "Happy Valley", la série britannique saluée par la critique. Sur TF1, vus retrouverez "Esprits criminels" en première partie de soirée, alors que France 2 propose de son côté "Castle".