Séquence "homophobe" dans TPMP : Jamel Debbouze prend la défense de Cyril Hanouna

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'humoriste, ami de Cyril Hanouna, revient sur la polémique de mai dernier, dans "Touche pas à mon Poste". "Il n'a pas été très fin. Mais c'est un mec bien", juge-t-il.

Pas question pour lui de le lâcher. Jamel Debbouze était dans Le grand direct des médias jeudi, à l'occasion du festival du Marrakech du rire, dont Europe 1 est partenaire. Interrogé sur la polémique de mai dernier dans Touche pas à mon poste, lors de la diffusion d'une séquence jugée homophobe, Jamel Debbouze a pris la défense de Cyril Hanouna. "Bien sûr que c'est toujours mon pote", confie l'humoriste.

"Cyril Hanouna est un mec bien". "Il n'a pas été très fin, il l'a reconnu lui-même d'ailleurs. Il peut nous arriver de ne pas être fin et de faire des glissades", explique Jamel Debbouze. L'humoriste veut remettre en perspective cette séquence, au vu des années télé de l'animateur de Touche pas à mon poste. "Dans la carrière que l'on a et qui dure des années, on peut se tromper et faire parfois n'importe quoi. Mais il faut juger les gens sur la longueur. Et Cyril Hanouna est un mec bien", affirme-t-il.

La séquence polémique de trop. Lors d'une émission diffusée en mai dernier sur C8, Cyril Hanouna avait piégé un homosexuel en direct, en prenant une voix efféminée pour prétendre aimer les hommes lui aussi. La séquence avait provoqué l'ire de nombreux téléspectateurs et d'associations LGBT. Le CSA avait reçu des milliers de signalements et des marques avaient retiré leur sponsoring. Depuis, Touche pas à mon poste a été sanctionné par le gendarme de l'audiovisuel, mais pour d'autres séquences datant de la fin de l'année 2016.