TF1 : Secret Story veut donner dans le "positif"

  • A
  • A
TF1 : Secret Story veut donner dans le "positif"
La saison 9 de Secret Story veut mettre en avant le côté "positif" du jeu @ TF1
Partagez sur :

FEEL GOOD - Atmosphère Bisounours dans Secret Story : sur Europe 1, le producteur de la télé-réalité de TF1 promet une saison 9 entre "amour, humour, amitié et jeu". 

Xavier et Tatiana (saison 1) dans le rôle des Thénardier, Samantha et Nathalie (saison 2) qui rompent en direct, Léo exclu (saison 3) après avoir frappé un autre habitant… Ces séquences trash, qui ont fait la célébrité de Secret Story, appartiennent désormais au passé.

C'est en tout cas l'image que souhaite donner le producteur de l'émission. À en croire Stéphane Joffre-Roméas, patron des programmes d'Endemol, Secret Story va verser un peu plus encore dans la "feel good TV", cette télévision qui se veut bienveillante et éloignée le plus possible des mauvais sentiments. Invité d'Europe 1, le producteur a lâché le mot-clé qui devrait orienter la 9e saison du jeu : en 2015, Secret Story sera "positif".

Moins de clashs. Le 21 août, les téléspectateurs de Secret Story devraient faire la rencontre de candidats "positifs" et "rigolos", selon l'expression du producteur. Au micro d'Europe 1, Stéphane Joffre-Roméas a défendu une saison placée sous le signe de "l'amour, de l'humour, de l'amitié et du jeu". Une atmosphère qui tranche avec l'essentiel des intrigues des saisons précédentes, pour la plupart orientées vers les guerres de "clans" observées entre les candidats.

À noter que le casting "positif et rigolo" est encore ouvert : rien n'est encore acté pour "deux ou trois candidats", a révélé l'invité de Thomas Joubert.

"La maison voit double". La saison à venir s'annonce décisive pour Secret Story. Double défi pour le jeu, à l'antenne depuis 2007 : le programme change à la fois d'animateur et — en partie — de diffuseur. Si l'émission hebdomadaire reste sur TF1, le résumé quotidien prend lui la direction de NT1, le tout sous la houlette de Christophe Beaugrand.

Sans oublier que la Une propose son jeu à la rentrée et non plus l'été. En septembre, la quotidienne de Secret Story sera face aux rendez-vous habituels des téléspectateurs : N'oubliez pas les paroles, Touche pas à mon poste, C à vous, mais aussi le nouveau Grand Journal de Canal+ et le retour de L'Académie des 9 sur NRJ12.

Pour relever le challenge, Endemol compte proposer un scénario inédit pour Secret Story : la maison va "voir double", promet Stéphane Joffre-Roméas. La "Maison des secrets", installée sur les toits d'AB Productions à la Plaine-Saint-Denis, devrait voir ses pièces et ses décors changer au cours de la saison. Une maison qui va "rire et sourire pour le bonheur de tous", a conclu le producteur. Vraiment de "tous" ? Réponse à la rentrée.