Qui est PewDiePie, devenu millionaire grâce à YouTube ?

  • A
  • A
Qui est PewDiePie, devenu millionaire grâce à YouTube ?
PewDiePie est le YouTubeur le plus populaire, avec 9 milliards de vidéos vues @ PewDiePie
Partagez sur :

ARGENT - Selon la presse suédoise, le YouTubeur le plus regardé au monde parvient à gagner plus de 6 millions d'euros par an avec sa chaîne vidéo.

Le compteur de sa chaîne YouTube affiche plus de vidéos vues que d'êtres humains sur Terre. Le suédois PewDiePie, jeune "YouTubeur" de 25 ans, peut revendiquer 9,3 milliards de visionnage de ses petits films où il joue à des jeux vidéo qu'il commente en direct. Felix Kjellberg, de son vrai nom, est à la tête de la chaîne la plus puissante sur YouTube.



Les revenus de la publicité. Selon la presse suédoise, cette activité a généré l'an dernier 6,8 millions d'euros de chiffre d'affaires. Caméra, micro-casque, logiciel de montage : avec des frais minuscules, Kjellberg est à la tête d'une activité qui lui rapporte… 6,7 millions d'euros.

Cet argent, PewDiePie le tire de la monétisation de ses vidéos. À chaque visionnage, YouTube génère des publicités avant et pendant le programme. Un revenu que la société, propriété de Google, partage avec l'auteur des vidéos.



Haters gonna hate. PewDiePie, visiblement affecté par le retentissement de l'article de L'Expressen, s'est senti obligé de se justifier. Dans une vidéo, il explique face caméra que cette activité lui demande beaucoup de temps, lui qui publie jusqu'à deux vidéos chaque jour.

Felix Kjellberg est aussi beaucoup sollicité par les médias suédois, sans compter l'écriture d'un livre et son implication dans des projets caritatifs. Le jeune homme rappelle qu'il a lancé sa chaîne alors qu'il était étudiant et vendeur de hot-dogs. "Je suis heureux aujourd'hui, comme je l'étais à l'époque", lance le garçon selon qui, quoiqu'il fasse, "haters gonna hate". Les haineux auront toujours la haine.