Voici Emji, la favorite de Nouvelle Star

  • A
  • A
Voici Emji, la favorite de Nouvelle Star
@ Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Partagez sur :

TÉLÉ-CROCHET - Et si c'était elle, la prochaine Nouvelle Star ? Emji, 27 ans, passée par les couloirs du métro, a toutes les chances de remporter le concours de D8. 

Internet garde les traces de son parcours. En tapant "Emji", les moteurs de recherche renvoient vers un site officiel, à mi-chemin entre le blog et le site de fans. Son slogan : "Le site de la petite rousse du métro". En une phrase, Emji résume son parcours et ainsi marque les esprits. 

Du métro à l'arche Saint-Germain. D'abord chanteuse dans les bals champenois, Emji arrive à Paris pour rejoindre le conservatoire de Clichy. Elle chante dans les bars, les soirées associatives, puis finalement dans le métro. YouTube regorge d'ailleurs d'images de la jeune femme devant les carreaux blancs des couloirs de la RATP, applaudie par les voyageurs.



The Voice n'a pas voulu d'elle.Nouvelle Star, Emji s'y est déjà frottée. Au milieu des années 2000, époque M6: celle donne les initiales ont formé le pseudo — M.G. pour Marion Grod — est recalée au casting, 15 ans, trop jeune. The Voice non plus ne lui a pas ouvert la porte. Peut-être s'en mordent-ils les doigts désormais devant le nombre impressionnant de "bleus", la couleur du "oui" dans Nouvelle Star, que peut aujourd'hui revendiquer la candidate. 

Elle dream in blue. En six chansons, Emji n'a eu qu'une seule tape sur les doigts : un "rouge" envoyé par Sinclair, après une prestation un peu décevante sur Bad de Michael Jackson. Un rouge noyé dans un océan de 45 bleus. Emji se présente à la demi-finale avec 98% d'avis positifs. Il n'y a guère que le Bordelais Mathieu, 19 ans, qui peut rivaliser avec elle : pas un rouge à ce jour. 



Être la favorite n'aide pas Emji à affronter sereinement la compétition qui l'attend. "Ça ne donne pas des ailes, ça met un peu la pression", explique-t-elle au Parisien. Sa crainte : une mésaventure à la Camélia Jordana ou Amel Bent. Être tellement donnée vainqueur que les téléspectateurs ne décrochent même pas leur téléphone pour voter.

Emji pourra toujours se consoler avec les statistiques de la chaîne YouTube de Nouvelle Star: les deux vidéos les plus vues sont celles de ses prestations. En un mois, ces vidéos ont été plus regardées que celles du gagnant 2014.