Pourquoi Stromae a refusé les Enfoirés

  • A
  • A
Pourquoi Stromae a refusé les Enfoirés
Stromae a refusé de participer à la tournée des Enfoirés 2014.@ EUROPE 1
Partagez sur :

ÉCOUTEZ - "J'ai un problème à mêler mon image à une association caritative", a expliqué le chanteur, qui estime "qu'on peut soutenir des associations de manière plus discrète"

Les Enfoirés seront de retour du 15 au 20 janvier 2014 au Zénith de Strasbourg, un spectacle au profit des Restos du Cœur lors duquel la troupe d'artiste fêtera son 25e anniversaire. Mais ce sera sans Stromae. Invité mercredi de Thomas Sotto sur Europe 1, le chanteur belge a confirmé qu'il avait décliné l'invitation, comme l'avait indiqué Véronique Colucci, l'ex-épouse de Coluche, la semaine dernière dans Le Parisien.

>> INTERVIEW E1 - Stromae : "le racisme a toujours existé, on ne changera pas la nature humaine"

"J'ai un problème avec ça car j'en profite". "Je ne sais pas si c'est une certaine pudeur... J'ai un problème à mêler mon image à une association caritative", a avancé Stromae au micro d'Europe 1. Pour lui, ce genre de participation entraînerait en réalité plus de visibilité pour lui que pour la cause. "Si je fais ce genre d'association, que je me mets en avant, c'est pour servir ce genre d'association. J'ai un problème avec ça car j'en profite. C'est là où je me sens mal", a-t-il expliqué.

>> Écoutez les explications de Stromae :



"Je ne porte aucun jugement." "Ce n'est que ma vision, elle n'engage que moi, je ne porte aucun jugement sur ceux qui le font", a toutefois souligné le chanteur. "J'ai juste un problème à aller montrer ce visage pour ce genre d'associations", a ajouté Stromae, estimant "qu'on peut soutenir des associations de manière plus discrète".