Danse avec les Stars : les raisons du départ de Grégoire Lyonnet

  • A
  • A
Danse avec les Stars : les raisons du départ de Grégoire Lyonnet
@ TF1
660 partages

INFO E1 - Le danseur et compagnon de la chanteuse Alizée a annoncé mercredi son retrait de l'émission Danse avec les stars pour des "raisons personnelles"

C'est une nouvelle à laquelle les aficionados de Danse avec les stars, l'émission phare des samedis soirs de TF1, ne s'attendaient pas. Le danseur Grégoire Lyonnet a annoncé mercredi son départ de la 5ème saison du concours de danse. Dans une vidéo mise en ligne par la chaîne dans l'après-midi, on peut voir le jeune homme annoncer sa décision à la patineuse Nathalie Péchalat, sa partenaire de danse cette saison. Le danseur évoque de façon laconique des "raisons personnelles" pour justifier son retrait inattendu et précipité. Mais d'après les informations d'Europe 1, le problème serait avant tout lié à la jalousie excessive de sa compagne dans la vie, la chanteuse Alizée.

"Une pression de fou" de sa compagne. D'après les témoignages recueillis par Europe 1, Alizée était, depuis le début du programme, à l’affût des moindres faits et gestes de son compagnon. Les proches étant interdits de visite lors des répétitions du show en semaine, Alizée n’avait pas pu assister aux entraînements du duo. En revanche, la chanteuse était présente tous les samedis et n’a manqué aucun rendez-vous au studio 217 de la Plaine Saint-Denis, où se déroule l'émission, tous les samedis soirs en direct. "Ça devenait un vrai problème", confie à Europe 1 l’un des danseurs de l’émission, qui poursuit : "elle lui mettait une pression de fou" et ne supportait plus de voir son compagnon danser avec la patineuse. Pour ne pas froisser sa compagne, Grégoire Lyonnet se bridait même au niveau des chorégraphies et n’imaginait pas de danses trop lascives avec Nathalie Péchalat.

>> LIRE AUSSI - Danse avec les stars : pourquoi ça marche ?

Ce climat de tension perturbait depuis quelques temps l’ambiance familiale et bon enfant du programme, mais le secret avait été bien gardé. Une proche de Nathalie Péchalat confie aujourd'hui à Europe 1 que la patineuse ne supportait plus de se retrouver au milieu de cette situation. Dans un climat d’apaisement et pour prouver sa bonne foi et sa seule volonté d’aller loin dans la compétition, elle aurait même organisé une rencontre avec Jean Dujardin, son compagnon à la ville, pour prouver à la chanteuse qu’elle n’était pas là pour trouver l’amour.

lyonnet-1-1280 danse avec les stars tf1 1280

© TF1

Un couple formé à l'écran en 2013. Il faut dire qu'Alizée, gagnante de la précédente édition de ce concours de danse, avait, elle, trouvé l'amour en la personne de Grégoire, son partenaire de danse en 2013. Un couple formé à l’écran l’an dernier et qui a très vite touché le cœur des téléspectateurs. Depuis, le danseur et la chanteuse ne se quittent plus : une tournée Danse avec les Stars dans tous les Zénith de France, une apparition dans l’émission des 30 ans du Top 50 mardi soir sur M6 avec une chorégraphie ensemble, Grégoire Lyonnet suit sa compagne partout et serait même en train de monter une école de danse en Corse, d'où est originaire Alizée.

pechalat danse avec les stars tf1 640

© TF1

Samedi soir, Nathalie Péchalat retrouvera donc le parquet de Danse avec les stars mais en compagnie, cette fois, de Christophe Licata, évincé depuis l’élimination d’Ophélie Winter.