INFO E1 - Orange ne coupera la diffusion de TF1 qu'en cas d'assignation

  • A
  • A
INFO E1 - Orange ne coupera la diffusion de TF1 qu'en cas d'assignation
Orange ne coupera pas l'accès aux chaines de TF1@ AFP
Partagez sur :

Selon les informations d'Europe 1, Orange n'a pas l'intention d'arrêter la diffusion des chaînes du groupe TF1, à moins que le groupe TF1 n'assigne l'opérateur en justice - comme il l'en a menacé.

INFO EUROPE 1

Orange n'est pas décidé à céder. L'opérateur n'a pas l'intention de couper la diffusion des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, LCI, TFX..) sur ses boxs Internet comme le demande le groupe dirigé par Gilles Pélisson. Selon les informations d'Europe 1, malgré la rupture de l’accord de diffusion, l'opérateur continuera de proposer ces chaînes tant que "TF1 n'aura pas déposé d'assignation en justice". Contacté par Europe 1, TF1 explique "réfléchir aux suites à donner, dont l'assignation fait partie".

"Orange est en contrefaçon". "Orange est en contrefaçon, ils se mettent dans une position compliquée juridiquement parlant", affirme cependant un responsable du groupe audiovisuel. "La négociation reste notre objectif principal pour trouver un accord équilibré", assure cette même source. De son côté, Orange martèle "avoir toujours été prêt à négocier, mais sur des bases plus raisonnables".

Pas d'accord entre les deux groupes. Depuis jeudi matin, Orange n'est plus autorisé à proposer les chaînes de TF1 à ses clients, les deux groupes n'ayant pas réussi à trouver un nouvel accord de diffusion après l'expiration de l'accord actuel le 31 janvier à minuit. Dans un communiqué publié jeudi, le groupe TF1 a annoncé qu'il entendait "utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits". Il a d'ores et déjà coupé l'accès aux fonctionnalités de replay sur les applications et les boxs d'Orange.