Nus sur une île déserte : la télé-réalité sexy que prépare D17

  • A
  • A
Nus sur une île déserte : la télé-réalité sexy que prépare D17
@ RTL5
Partagez sur :

TELE-RÉALITÉ - La chaîne de la TNT D17 est à la recherche de candidats pour sa prochaine émission : rencontrer l’amour sur une île déserte… entièrement nus !

Prenez Tournez Manège. Ajoutez-y L’île de la tentation et la chanson Tout nu et tout bronzé : voici Adam looking for Eve ("Adam cherche son Eve"), le nouveau projet signé D17. La chaîne du groupe Canal+, petite sœur de D8 orientée ados / jeunes adultes, diffuse une bande-annonce pour attirer des candidats dans ce Mon curé chez les nudistes d'un nouveau genre.

Adam looking for Eve est un programme néerlandais proposé en mars dernier par la chaîne RTL5. Cette télé-réalité de dating met en scène un homme et une femme, inconnus l'un de l'autre, réunis sur une île dans le plus simple appareil. Leur mission : se rencontrer, échanger, passer la nuit ensemble sur l’île, tout en surmontant leur nudité. À la mi-temps du séjour, ils sont rejoints par un second binôme, nu lui aussi. Particularité : à l’image, pas de flou, pas de rectangle noir, pas de pudique feuille de vigne. Sans virer pour autant à la pornographie, le programme ne cache rien : poitrine, fesses, sexes… Pas de gros plan mais pas de tabou, de quoi satisfaire la curiosité de plus de 800.000 téléspectateurs aux Pays-Bas.



La version de D17 sera-t-elle aussi déshabillée ? Contactée par Europe 1, la chaîne n’a pas souhaité s’exprimer. La bande-annonce, particulièrement sage, ne montre que des images de palmiers et de lagons. Et aucune date de diffusion n'est avancée pour l'heure. 

En France, deux programmes mettent en scène la nudité : Nus et culottés (France 5) où deux garçons doivent regagner Paris en démarrant leur périple sans moyens et sans vêtements, et Les boules et les chocottes (Discovery Channel) avec un tandem d’aventuriers destiné à survivre nu dans un milieu hostile. Mais aucune des deux émissions ne va aussi loin que le concept acheté par Canal+ : France 5 et Discovery recourent aux mosaïques et aux feuilles de vigne lors du montage.