"JeSuisParis" : Non, le mail contenant une image de bébé n'existe pas

  • A
  • A
"JeSuisParis" : Non, le mail contenant une image de bébé n'existe pas
Le spam circule par mail.
Partagez sur :

SPAM - Un faux mail évoquant la photo d'un bébé portant un bracelet "je suis Paris" a été démenti par le ministère de la Défense et Europe 1, cité dans ledit mail.

Lundi matin, un spam recommandant de ne pas ouvrir un mail contenant un virus a été diffusé à de nombreuses personnes. Ce mail aurait contenu l'image d'un bébé portant un bracelet de naissance avec pour inscription "je suis Paris". Le mail citait des informations qui auraient été publiées par le "service de cybercriminalité du ministère de la Défense" et reprises par Europe 1 "dans la matinale de Thomas Sotto" lundi matin. L'information est entièrement fausse. Ni le ministère de la Défense, dont la cellule citée n'existe pas, ni Europe 1 n'ont diffusé de telles informations. Un démenti a donc été effectué par la Délégation à l’information et la communication de défense (DiCod - Ministère de la Défense). Si vous recevez ce mail veillez donc à ne pas le diffuser.

De nombreux faux. Depuis vendredi de nombreuses fausses informations circulent sur les réseaux sociaux et parfois par mail. Dimanche, l'image d'un panneau d'information de la ville de Paris diffusant un message incitant à sortir et à continuer à vivre normalement était également trafiquée. Des informations sur d'autres fusillades ont également été diffusées  Plus que jamais la prudence est donc de mise avec les différents informations circulant sur les réseaux sociaux.