Miss France : un appartement, une voiture et même un salaire !

  • A
  • A
Miss France : un appartement, une voiture et même un salaire !
@ REUTERS/Stephane Mahe
Partagez sur :

ARGENT - Samedi soir, une des 33 miss régionales sera élue Miss France. À la clé : un an de célébrité et surtout une montagne de cadeaux.

Miss France 2015 est et restera… couverte de cadeaux ! Samedi soir à Orléans, le public de TF1 départagera les 33 miss venues de chaque région, outre-mer inclus. Pour l’heure,  Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Languedoc semblent remporter les suffrages (non décisifs) des internautes. Seule certitude : chacune des Miss repartira avec une valise remplie de petites attentions des partenaires du show. Miss France, elle, rafle la mise.

Trente cadeaux quoi qu’il arrive. Qu’elles soient Miss France, dauphines ou éliminées au premier tour, les Miss quitteront Orléans samedi soir avec un panier généreusement garni par chacun des partenaires du concours, condition indispensable pour associer la marque Miss France à son produit. 

Parmi les cadeaux les plus onéreux : un iPad air offert par un magazine télé (valeur comprise entre 400 et 600 euros) et une robe de soirée vendue en moyenne 300 euros en magasin. Le reste du trousseau, une trentaine de présents en tout, se compose de maillots de bain, de sept paires de chaussures, de sacs et valises et d’un… kit de vernis à ongles !

À LIRE AUSSI : "Miss France, découvrez les photos des candidates favorites"

Les quatre dauphines de Miss France remportent trois lots supplémentaires :  une montre plaquée or à 1.260 euros, un ordinateur et une parure en or blanc.

Miss France, un (vrai) job à plein temps. Samedi soir, celle qui sera élue Miss France ne se contentera pas de remporter la couronne — couronne dont elle gardera une réplique. La prochaine reine de beauté empochera avant tout… un contrat de travail ! Pendant un an, Miss France touche de la Société du même nom un salaire “de cadre” en échange de sa participation aux galas, aux séances de dédicaces. 

À LIRE AUSSI : "Miss France, les clés de l’élection"

Ce salaire, Miss France n’aura pas à le dépenser dans un loyer parisien : pendant un an, elle sera logée dans la capitale aux frais de la société Miss France. Un appartement dans le 17ème arrondissement, un des quartiers les plus huppés de Paris. “Un très très bel appartement” insiste-t-on du côté de la production, sans lâcher toutefois le nombre de mètres carrés. 

miss france 2014 flora coquerel TF1 930620

© TF1

Diamonds are Miss France’s best friends. La ronde des cadeaux se poursuit pour celle qui sera désignée Miss France 2015 : couronne, parure de bijoux en or blanc, montre sertie de 460 diamants, ordinateur, robes… Des billets d’avion pour la République Dominicaine et un écran 3D 130cm seront aussi sous le sapin de la jeune femme. 

Côté transports, Miss France n’aura que l’embarras du choix : un constructeur français, dont le partenariat prévoit environ 20.000 euros de cadeaux chaque année, offrira samedi à la nouvelle représentante de l’élégance française une citadine d’une valeur de 15.000 euros, plus un scooter et un vélo électrique ! Suffisant pour faire oublier que le contrat signé lors des concours régionaux prévoit la cession “à titre gracieux et exclusif” à la Société Miss France l’exploitation de son image pendant… 70 ans ? 

>> Pourquoi Miss France et le Téléthon sont toujours diffusés le même soir ?



VIDEO - Pourquoi Miss France et le Téléthon...par Europe1fr