Miss France 2016 : sur la route du couronnement

  • A
  • A
Miss France 2016 : sur la route du couronnement
@ AFP
Partagez sur :

Le jury et les téléspectateurs de TF1 éliront leur nouvelle Miss France samedi 19 décembre. La cérémonie aura lieu à Lille. Voici l’infographie pour comprendre les clés du concours.

INFOGRAPHIE

Depuis 1920, le concours Miss France récompense "la plus belle" femme de France. En 95 ans, le concours a évolué et été modifié mais depuis toujours, la route est longue jusqu'au couronnement.

Les candidates doivent d'abord se présenter et remporter les élections locales, départementales et régionales pour arriver jusqu'à la finale nationale. Pour se présenter, il faut remplir toute une série de critères comme "être célibataire" ou "mesurer au minimum 1m70". Ces dernières années, ce sont surtout certaines publications de photo qui ont fait polémique. Le règlement est clair à ce sujet. Pour concourir il ne faut pas "avoir participé à des séances photos, captations audiovisuelles et/ou tout type d’événements susceptibles de permettre une exploitation auprès du public d’images dans lesquelles la candidate apparaît totalement ou partiellement dénudée et/ou d’images la représentant à caractère érotique et/ou pornographique". Vous trouverez dans l'infographie ci-dessous les informations essentielles pour comprendre l’événement et la sélection.

Icon made by Freepik from www.flaticon.com