"Marseille", la série de Netflix : "une saga d'été des années 1990 !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le spécialiste Alain Carrazé a vu la première production française de Netflix. Pour Europe 1, il nous donne son avis, pour le moins tranché.

L'AVIS DE

C'est une série très attendue depuis plus d'un an. Marseille, la première production française de Netflix, sera enfin disponible sur la plate-forme dès le 5 mai. Rapidement annoncée comme la House of Cards à la française, la série pourrait pourtant bien en décevoir plus d'un. Alain Carrazé, journaliste à Télé2Semaines, a vu la série pour Europe 1 et il a donné son avis dans Le grand direct des médias.

"Tout est raté". "C'est pire que ce que l'on pouvait imaginer !". Au micro d'Europe 1, Alain Carrazé n'a pas mâché ses mots contre la série Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. "C'est une catastrophe", a-t-il jugé. Selon le journaliste à Télé2Semaines, "tout est raté".

Des dialogues "caricaturaux" et "ridicules". "Ce n'est pas du tout un thriller sur les coulisses politiques d'une grande ville, c'est un soap opera", décrit Alain Carrazé. A titre de comparaison, le spécialiste prend à témoin une autre série se déroulant à Marseille. "C'est un gros épisode de Plus belle la vie, avec Depardieu et en plus riche", raconte-t-il. Le scénario n'est pas bon et les dialogues non plus, selon Alain Carrazé. "Ils sont extrêmement caricaturaux (...) et ridicules", indique le journaliste, pour qui Marseille n'est rien de plus qu'"une vieille saga de l'été des années 1990".

>> Retrouvez la bande-annonce de la série Marseille :