Les Français se sont aussi mobilisés devant leur télé

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Mickaël Frison , modifié à
AUDIENCES - Plus de 8 millions de Français ont suivi la marche républicaine du 11 janvier devant leur télé. La soirée organisée par le service public a attiré près d'un téléspectateur sur cinq. 

Dimanche après-midi, quatre millions de Français ont battu le pavé au cri de "Liberté !" pour s'élever contre le terrorisme après les drames de Charlie Hebdo, de Montrouge et du Hyper Casher. Les téléspectateurs n'ont pas manqué cette mobilisation sans précédent : entre 13h et 18h, 8,2 millions de Français ont suivi la marche parisienne retransmise sur plusieurs chaînes de télé. Une donnée qui ne comprend pas les chaînes d'information en continu.

16 millions à 20 heures. L'édition spéciale de TF1 dimanche après-midi a capté 3,8 millions de téléspectateurs, soit 22,6% du public. Celle de France 2 a affiché un score très proche, avec 3,7 millions de personnes, soit 20,2% du public. À l'heure du JT, TF1 et France 2 ont rassemblé près de 16 millions de téléspectateurs. M6, qui a aussi bousculé ses programmes pour suivre en direct le cortège, a rassemblé de son côté 760.000 téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché. 

Succès pour le concert "Je suis Charlie". Organisé par le service public, le concert "Je suis Charlie", qui réunissait des personnalités comme Alain Souchon, Catherine Ringer, Benjamin Biolay, Christophe Alévêque ou Grand Corps Malade, a attiré 3,7 millions de téléspectateurs, soit 18,5% du public. 

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TF1, qui avait programmé exceptionnellement Les Bronzés, a réuni 4,2 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché. Avec moins de téléspectateurs en moyenne, la soirée de France 2 affiche une plus grande part de marché : le concert s'est terminé après minuit. À noter que ce chiffre de 3,7 millions ne comptabilise que les téléspectateurs installés devant France 2. Le concert était aussi retransmis sur TV5 Monde, la RTBF, les antennes de Radio France et le site CultureBox.