"Ma mère cuisine mieux que la tienne" sur M6 : "Il va falloir du temps" pour l'installer"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'animateur Jérôme Anthony et la chef étoilée Stéphanie Le Quellec évoquent cette nouvelle émission.

INTERVIEW

Depuis sa création, M6 n'a quasiment jamais proposé de programmes frais à la mi-journée, se contentant de rediffusions de séries américaines. Dès lundi, à partir de 11h45, les choses changent. Les téléspectateurs vont en effet découvrir une nouvelle émission culinaire : Ma mère cuisine mieux que la tienne. Le programme est incarné par un duo, l'animateur Jérôme Anthony et la chef étoilée Stéphanie Le Quellec qui étaient tous les deux invités lundi du Grand direct des médias.

"Il va falloir du temps pour s'installer". Jérôme Anthony et Stéphanie Le Quellec ont bien conscience qu'ils se lancent dans une sacrée aventure. En effet, avec Ma mère cuisine mieux que la tienne, M6 tente de s'imposer un créneau horaire très difficile, déjà bien balisé par Les douze coups de midi (TF1), Tout le monde veut prendre sa place (FR2) et le 12/13 (FR3). "Il va falloir du temps pour s'installer car les gens ont des habitudes", explique Jérôme Anthony. "Ça va être dur de s'imposer, mais déjà, si on est bien accueilli, ce serait vraiment cool."

Duo contre duo. Le jeu oppose deux équipes. Chacune sera composée d'une mère qui donnera les commandes, à distance, pour que son enfant réalise une recette. Si Jérôme Anthony anime, de son côté Stéphanie Le Quellec aura la lourde tâche de départager les équipes. "Au-delà de ça, mon rôle est de ponctuer le programme par des astuces, des tours de main qu'on peut facilement faire à la maison", indique-t-elle. Un programme qui est là pour cinq semaines, soit 25 émissions, avant qu'éventuellement la direction de M6 ne donne une suite, si les audiences sont au rendez-vous.