Les ventes du "Canard Enchaîné" boostées par l’affaire Penelope Fillon

  • A
  • A
Partagez sur :

Les révélations de l'affaire Fillon représentent une très belle opération pour le "Canard enchaîné" qui peut se targuer d'avoir vendu près de 500.000 exemplaires de son dernier numéro.

Le journal satirique avait commencé les révélations sur l'affaire Fillon le 25 janvier, annonçant que la femme de l'ancien Premier ministre avait touché plus de 500.000 euros en tant qu'attaché parlementaire. Cette semaine, l'hebdomadaire affichait de nouvelles informations au sujet des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon et réévaluait à la hausse le montant des sommes perçues.

Près de 500.000 exemplaires. Ce nouveau numéro était très attendu par les lecteurs : quelques heures après sa publication, de nombreux points de vente étaient déjà en rupture de stock. Au total, près de 500.000 exemplaires du Canard Enchaîné ont été imprimés cette semaine, c’est l’une des plus grosses ventes du journal depuis ses 101 ans d’existence.

La chaîne de télévision Paris Première a décidé de surfer sur la popularité de l’hebdomadaire en rediffusant vendredi à 23 heures un documentaire racontant l’histoire du journal.