Quelles sont les stars de la télé qui vous manquent le plus ?

  • A
  • A
Quelles sont les stars de la télé qui vous manquent le plus ?
@ DR
Partagez sur :

NOSTALGIE - Un sondage révèle les noms des personnalités "disparues" du petit écran les plus réclamées. En tête : un aventurier débrouillard et une animatrice pour enfants…

Que sont-ils devenus ? C’est la question que se pose cette semaine le magazine Télé Loisirs, dans un hors-série 100% stars d’hier. Interrogés sur le site de l’hebdomadaire, les internautes ont désigné les personnalités qui leur manquent le plus, entre animateurs, animatrices, comédiens et comédiennes.

MacGyver et Dorothée numéros 1. Côté messieurs, le premier sur le podium s’appelle Richard Dean Anderson, plus connu sous le nom de MacGyver. La série du même nom, diffusée en France sur Antenne 2 dans les années 1980 puis sur TF1 dans les années 1990, mettait en scène Angus MacGyver, un aventurier particulièrement ingénieux. Dean Anderson récolte 30,2% des votes chez les comédiens. Il devance des noms comme Tony Danza (Madame est servie) ou Mister T (L’agence tous risques). Chez les comédiennes, le public regrette Evangeline Lilly, aperçue dans Lost. 



À LIRE AUSSI : "Pourquoi le Club Dorothée nous manque ?" 

Dans le rang des animatrices, Dorothée rafle la mise : la star de Récré A2 et du Club Dorothée suscite la nostalgie chez 1/3 des votants, loin devant Séverine Ferrer (Fan de sur M6) ou Maureen Dor. Elle se retrouve face à Philippe Risoli, ex-Juste Prix, plébiscité par près de 20% des votants. Il dame le pion à Bruno Masure et Charly & Lulu (Hit Machine).



>> Pour Europe 1, François Ouisse de Télé Loisirs analyse ces résultats.

Si demain, une chaîne met à l’antenne Risoli, Dorothée ou MacGyver, est-elle assurée de faire un carton ?

François Ouisse : Si une chaîne rappelle ces animateurs, une chose est sûre : ça va faire parler ! Regardez aujourd’hui le tirage de l’Euromillions sur TF1 : la chaîne a mobilisé tous ses animateurs mais ça n’a aucun intérêt ! Philippe Risoli avait réussi à faire du Millionnaire un vrai show ! Dorothée, on aimait ou pas, mais elle tenait son émission 25 heures par semaine. Mais aujourd’hui, la télé veut peut-être moins des rois de l’antenne que des concept stars...

 La télé, c’était mieux avant ?

On caresse un peu la nostalgie. Pour préparer ce numéro, je me suis replongé dans certaines archives : on magnifie certaines séquences. On en garde un souvenir génial car c’est associé à notre enfance, à notre adolescence, mais revoyez certains numéros de Ring Parade ou Tournez Manège : à froid, certains programmes d’avant ne sont pas géniaux. Il y avait de bonnes émissions avant... il y en de bonnes aussi aujourd’hui !

Dans le classement des animatrices, on retrouve des noms comme Caroline Tresca, Pépita ou Annie Pujol... À quoi ressemblera ce classement dans 20 ans ?

Dans 20 ans, on retrouvera dans ce classement les gens qu’on met aujourd’hui en avant pour de mauvaises raisons : il y a ceux qui ont du talent et ceux qui ont une plastique intéressante ou une grande gueule. Ces personnes vont lasser, passer. Certains les bercent dans l’illusion qu’ils sont les stars de demain : ils passeront, comme sont passés les chroniqueurs de Christine Bravo ou Christophe Dechavanne.

Enora Malagré est-elle la nouvelle Sophie Favier, par exemple ?

En tout cas, Sophie Favier avait au moins autant de qualités devant une caméra qu’Enora Malagré. Je ne veux pas la casser, je lui souhaite de durer. Peut-être qu’il y a une bulle médiatique autour de Touche pas à mon poste — mais pas que cette émission — où on fait passer quelqu'un comme Enora Malagré pour la nouvelle star de demain, comme hier on a dit ça pour Kenza de Loft Story ou Sophie Favier…