Les Simpson : Homer et Marge se séparent… encore une fois !

  • A
  • A
Les Simpson : Homer et Marge se séparent… encore une fois !
La famille Simpson@ Matt Groening / FOX
Partagez sur :

D'OH ! - Un membre de la production des Simpson vient d'annoncer la prochaine séparation de Marge et Homer. Mais savez-vous que ce couple mythique s'est déjà quitté plus d'une fois ?

Rien ne va plus au 742, Evergreen Terrace. À la célèbre adresse de la famille Simpson, on préparerait actuellement… un divorce ! C'est ce que dévoile Al Jean, directeur de production de la série, dans les colonnes du journal de l'actualité d'Hollywood Variety. "Homer et Marge vont divorcer et Homer tombe amoureux de sa pharmacienne", peut-on lire, pour une intrigue prévue dans la saison 27, lancée en septembre prochain sur le réseau FOX.

La séparation d'un des couples les plus célèbres de la télévision ? Rien de neuf à Springfield. Les téléspectateurs l'ont sans doute oublié, mais Marge et Homer Simpson ont déjà rompu trois fois par le passé !

Un couple brisé par une arme. Novembre 1997. Dans l'épisode intitulé "Le papa flingueur", Homer achète une arme pour protéger sa famille. Devant le refus catégorique de Marge, il est obligé de se séparer du révolver. Mais en vérité, Homer n'a fait que cacher l'engin… dans le bac à légumes du réfrigérateur ! Quand Marge découvre son fils Bart en train de jouer avec l'arme, elle quitte le domicile avec les enfants et s'installe chez ses soeurs Patty et Selma. Le couple se réconcilie quand Homer, qui a malgré tout conservé le pistolet, met en fuite un braqueur dans la réception du motel miteux où Marge avait trouvé refuge…

Homer s'installe chez un couple gay. En 2003, un épisode des Simpson fait sensation : on y voit Homer Simpson embrasser un autre homme. À l'origine de cette séquence, on trouve une nouvelle séparation entre Marge Simpson et son mari. Par hasard, Homer a retrouvé une vieille lettre de Marge, jamais postée, où elle lui annonce leur rupture. Un courrier écrit, à l'époque, sous le coup de la colère, mais qui pousse malgré tout Homer à faire ses valises.

Il devient le colocataire de Julio et Grady, un couple gay de Springfield. Grady tombe amoureux d'Homer et l'embrasse. Homer retrouve les bras de Marge le lendemain.

Homer et Marge divorcent dans le futur. Deux ans après le baiser gay d'Homer, nouvelle impasse dans le couple Simpson. En 2005, la FOX propose un épisode des Simpsons installé… dans le futur ! On y voit Homer et Marge vieillis, Bart et Lisa jeunes adultes. Surprise, leurs parents sont divorcés ! Motif de la rupture : Homer a dépensé toutes les économies du couple dans l'achat d'une maison sous-marine ! Un investissement aussitôt regretté lorsque le mobilier de jardin est volé par des poissons. Dans cet épisode, on apprend que Marge a refait sa vie avec Krusty le Clown !

Finalement, pas de divorce. Fans des Simpson, rassurez-vous : Homer et Marge ne devraient pas divorcer l'an prochain. Selon le site français Simpson Park, Variety aurait exagéré les propos d'Al Jean, qui aurait évoqué une simple séparation. Depuis, le compte Twitter officiel des Simpson a posté une image de Bart, écrivant au tableau de son école que, non, ses parents ne divorcent pas. "Stop aux rumeurs", dit le tweet envoyé à plus d'un demi-million d'abonnés.

D'OH