"Les Revenants", saison 2 : que va-t-on voir ?

  • A
  • A
Partagez sur :

SERIE TV - Canal + diffuse lundi 28 septembre les deux premiers épisodes de la saison 2. Au programme, la même ambiance inquiétante, et de nouveaux personnages. 

Il aura fallu trois ans d'attente. Trois longues années avant de découvrir, enfin, la suite des Revenants, la série de huit épisodes de 52 minutes, gros succès de Canal+. Les deux premiers épisodes de la saison 2 sont diffusés lundi soir. Les premières images de cette suite ont été dévoilées par Canal + mercredi.

On renoue avec l'atmosphère sombre et inquiétante de la série. Au programme également : quelques nouveaux personnages. Europe 1 vous en dit plus sur ce que nous réserve la saison 2.  

Que raconte la série ? Petit retour en arrière. Les Revenants, série télévisée française créée par Fabrice Gobert, a connu un franc succès lors de sa diffusion, en 2012 sur Canal +. Cette série fantastique a d'ailleurs aussi fait fureur à l'international, aux Etats-Unis où elle a été diffusée un an plus tard ou encore en Angleterre.

Adaptation du film éponyme de Robin Campillo, sorti en 2004, Les Revenants raconte l'histoire d'un retour, celui de plusieurs personnes mortes depuis des années et mystérieusement ressuscitées : Camille, une adolescente qui a succombé dans un accident de car en 2008, Simon, un jeune homme qui s'est suicidé en 2002, Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs en 1977 ou encore Serge, un tueur en série assassiné par son frère en 2005. Dans la première saison, ils tentent de reprendre une vie "normale" dans leur petite ville de montagne, mais leur présence est un choc.

Saut temporel. Le nouveau chapitre des Revenants s'ouvre six mois après le premier. On est sans nouvelles de Simon, Camille et sa mère, Julie et du petit Victor, héros de la saison 1, emmenés dans la montagne par les revenants. Une partie de la ville est toujours inondée et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que les revenants ne sont pas partis et que d'autres pourraient arriver. Canal + a d'ailleurs livré, en avant-première, les premières minutes de la 2ème saison. Adèle –une vivante dont le fragile équilibre avait volé en éclats avec le retour de Simon, son ancien amour- est mal en point. Enceinte de Simon, elle est emmenée à bord d'une ambulance alors que l'enfant qu'elle porte se comporte un peu comme Alien...

Quels nouveaux personnages ?  "Certains personnages deviennent plus importants. De nouveaux personnages arrivent, qui ont à chaque fois un lien avec ceux déjà présents et vont bouleverser leur situation", avait révélé le réalisateur des revenants Fabrice Gobert, évoquant la deuxième saison. On y fait la connaissance de Milan, incarné par Michaël Abiteboul (Le Bureau des Légendes). "Milan est mort il y a une trentaine d’années. À l’époque il affirmait que l’humanité allait devoir affronter un grand nombre de catastrophes et avait réuni autour de lui des fidèles", détaille Canal+. Lorsqu’il ressuscite au début de la saison 2, Milan espère que son heure est enfin venue.

On apprend aussi à connaître Berg, joué par Laurent Lucas, "expert, ingénieur de formation, envoyé en ville par les autorités pour déterminer les causes de l’inondation (qui a eu lieu dans la saison 1). Mais ce personnage discret semble également poursuivre un autre objectif : un mystérieux événement dans son passé le rattache à l’histoire de la Vallée", annonce Canal+.