Les hommages se multiplient après l'annonce du décès de Jean-Pierre Coffe

  • A
  • A
Les hommages se multiplient après l'annonce du décès de Jean-Pierre Coffe
Jean-Pierre Coffe@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Rapidement après l'annonce de sa mort, les hommages se sont multipliés pour saluer la mémoire de cet épicurien au verbe haut.

"J'aimerais tant qu'il m'engueule encore". Voilà ce qu'a tweeté Laurent Ruquier après la mort à 78 ans de Jean-Pierre Coffe, critique gastronomique et chroniqueur des Grosses têtes sur RTL. Comme Laurent Ruquier, de nombreuses personnes, célèbres ou non, ont rendu hommage à un homme au franc-parler et aux coups de gueule contre la malbouffe légendaires.

"Reposez en paix M. Coffe. Vous nous aurez appris à bien manger", écrit ainsi Estelle sur Twitter. Florian Gazan, son camarade des Grosses têtes, salue lui aussi cette facette du gastronome, "qui lui a appris le bon". 



"Jean-Pierre Coffe, c'est les dimanches après-midi de mon enfance à attendre sa recette -savoureuse-, chez Drucker. Au revoir. Et merci", tweete Sébastien Groux, tandis que Le N se rappelle du "mec qui faisait toujours à manger à Drucker dans Vivement dimanche prochain. 

De son côté, l'humoriste Anne Roumanoff a salué "un épicurien à l'humour tranchant" sur le réseau social. "C'était pas de la merde", a renchéri l'acteur et animateur Laurent Baffie, à ses côtés dans les Grosses Têtes.

Perceval le gallois, compte Twitter parodique du personnage de la série Kaamelott, propose "une minute de silence entre la viande et les volailles ce midi à la taverne" en hommage au critique.