Canal+ : les Guignols en crypté à la rentrée

  • A
  • A
Canal+ : les Guignols en crypté à la rentrée
@ AFP/KENZO TRIBOUILLARD
Partagez sur :

Dans une interview au Figaro, Maxime Saada, nouveau directeur général de Canal + a dévoilé ses plans pour la rentrée.

Les "Guignols de l'info" et Antoine de Caunes resteront bien sur Canal +... mais s'inscriront dans les programmes payants de la chaîne cryptée, annonce mercredi Maxime Saada, nouveau directeur général de Canal +, dans une interview au Figaro.

Les Guignols en "clair" le week-end. Les célèbres marionnettes, dont la rumeur de la disparition avait suscité une levée de boucliers, seront diffusées à 20h50, en cryptée donc. "Les téléspectateurs pourront, toutefois, la retrouver en clair chaque dimanche et Les Guignols seront aussi disponibles sur Dailymotion à la suite de leur diffusion sur Canal+", ajoute Le Figaro. Maxime Saada les considère comme une "pépite qui contribue à l'attractivité de Canal".

Pour sa part, l'ancien animateur de l'émission le Grand journal "présentera chaque semaine un Late Show en deuxième partie de soirée diffusé à partir du mois d'octobre", ajoute le quotidien. 

Chaises musicales. Le Grand journal, lui, sera présenté par Maïtena Biraben autour d'une équipe resserrée. "On va mettre beaucoup plus l'accent sur les sujets culturels. Les sujets politiques auront toujours bien entendu leur place, chaque fois que l'actualité le justifiera", selon le directeur général.

S'en suit ensuite un jeu de chaise musicale : Ali Baddou remplace Maïtena Biraben sur Le Supplément, Daphné Burkï remplace Ali Baddou sur la Nouvelle édition et Ophélie Meunier remplace Daphné Burkï sur Le Tube