Guignols : Hanouna veut les faire "venir sur D8"

  • A
  • A
Guignols : Hanouna veut les faire "venir sur D8"
Rumeurs de déprogrammation sur Canal+ : et si PPD et sa bande rejoignaient D8 ? @ Canal+
Partagez sur :

L’IDÉE - Quel avenir pour Les Guignols de l'info ? Alors qu'une rumeur les donne menacés sur Canal+, Cyril Hanouna a proposé jeudi sur Europe 1 de les accueillir sur D8.

Et si les Guignols de l'info rejoignaient la bande de Cyril Hanouna ? Invité ce matin du Grand direct des Médias sur Europe 1, l'animateur des Pieds dans le Plat a proposé aux marionnettes de le rejoindre sur D8, à l'heure de Touche pas à mon poste.

"Je n'y crois pas, je crois que ça va continuer", a dit Cyril Hanouna, à propos des rumeurs de suppression de l'émission. "Mais j'ai eu une idée : je pense que ça doit continuer, et puisque ça doit être vu par le plus grand nombre de gens, il faut qu'ils viennent sur D8 !", a poursuivi l'animateur, non sans malice. "J'adorerais, je les prends tout de suite", a affirmé Cyril Hanouna, proposant une diffusion à 20 heures, à l'horaire actuel de leur programmation sur Canal+.



Selon plusieurs sites d'actualité des médias, Vincent Bolloré, l'homme fort de Vivendi, propriétaire de Canal+, aurait décidé de mettre fin à l'aventure des Guignols de l'info, débutée en 2008. Depuis, les auteurs de l'émission mobilisent les fans sur Twitter. "Les Guignols sont sur le point de disparaître, aidez-nous", a ainsi tweeté Benjamin Morgaine, un des auteurs du show, hashtag #Touchepasauxguignols à l'appui.





Sur Europe 1, Cyril Hanouna a reconnu que les Guignols sont "moins bons qu'avant", mais qu'il leur restait malgré tout fidèle. "Il vaut mieux retravailler les Guignols que de les arrêter", a avancé la star de D8, ajoutant qu'il serait "génial" de les retrouver sur D8, chaîne du groupe Canal+.

Parodie de journal télévisée présentée par PPD, caricature du journaliste Patrick Poivre d'Arvor, l'émission brocade depuis près de 30 ans tout ce que le monde politique, des médias, ou du show business compte de personnalités. Baptisée au départ "Les Arènes de l'info", elle est diffusée du lundi au vendredi, en clair et en public, sept minutes juste au moment des journaux télévisés, et avec un résumé hebdomadaire le dimanche.