Les audiences télé du samedi 29 septembre : "Danse avec les stars" large leader sur TF1 devant "N'oubliez pas les paroles" sur France 2

Danse avec les stars 1280
Le premier prime de la neuvième saison de Danse avec les stars a réuni 4,67 millions de téléspectateurs. © Capture d'écran
  • Copié
Le lancement de la neuvième saison de "Danse avec les stars" a réuni 4,67 millions de téléspectateurs sur TF1 samedi soir, soit 24,2% du public. 

C'est un lancement réussi. Le premier prime de la neuvième saison de Danse avec les stars a réuni 4,67 millions de téléspectateurs, soit 24,2% du public, samedi soir. C'est une belle performance pour le programme qui fait oublier les audiences relativement moyennes de la fin de la précédente saison, ainsi que le lancement le plus faible de son histoire l'an passé, avec 4,15 millions de personnes pour 22,7% de l'audience. 

France 3 troisième. France 2 pointe en seconde position du classement avec N'oubliez pas les paroles. Le jeu présenté par Nagui s'est mis sur son 31 pour cette soirée musicale et a attiré 3,30 millions de chanteurs en herbe, pour 18% de PDA. Un bon score comparé au dernier prime, le 9 juin dernier, qui avait fédéré 2,3 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public.

France 3 suit avec une rediffusion de son téléfilm Les brumes du souvenir. La fiction a convaincu 2,9 millions de personnes pour 14,4% de PDA. La première diffusion du programme, le 22 avril 2017, avait attiré 3,8 millions de téléspectateurs, soit 16,5% de l'audience. 

France 5 leader de la TNT. M6 se retrouve au pied du podium avec NCIS : Los Angeles. La suite de la neuvième saison de la série américaine a été suivie par 1,8 million de fans, soit 9,2% du public. Le programme gagne 200.000 personnes sur une semaine. Du côté de la TNT, c'est France 5 qui s'impose avec son magazine Échappées belles qui a séduit 839.000 curieux, soit 4,1% de PDA. 

France 2 vainqueur vendredi. Vendredi soir, le classement avait une tout autre allure, puisque c'est France 2 qui s'était imposée avec la série Les petits meurtres d'Agatha Christie, qui a réuni 4,82 millions de téléspectateurs pour 23,5% de PDA. TF1 suivait avec Ninja Warrior : le parcours des héros, qui a attiré 3 millions de fidèles, soit 16% du public. À la troisième place, M6 s'était hissée en troisième position avec sa série Bull qui a fédéré 2,7 millions de personnes pour 12,4% du public. Quant à la TNT, c'est W9 qui s'était imposée dans cette catégorie avec son magazine Enquête d'action : 800.000 téléspectateurs, pour 4% du public.