Les acteurs de la saison 7 de "Game of Thrones" seraient les mieux payés de l'histoire du petit écran

  • A
  • A
Les acteurs de la saison 7 de "Game of Thrones" seraient les mieux payés de l'histoire du petit écran
Les acteurs principaux ont renégocié leur contrat à plus de 2 millions d'euros par épisode.
Partagez sur :

Selon le Daily Express, les cinq acteurs principaux de "Game of Thrones" ont renégocié leur contrat pour les saisons 7 et 8 à plus de deux millions d'euros par épisode.

C'est un record dans l’histoire du petit écran. Les cinq acteurs principaux de la série Game of Thrones - Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) - ont grassement renégocié leur contrat pour les saisons 7 et 8, rapporte le Daily Express mardi.

Plus de 2 millions d’euros par épisode. Les fameux "Big 5", tels qu’ils sont surnommés, devraient toucher deux millions de livres sterling par épisode, soit quelque 2,35 millions d’euros. Cette somme rondelette s’explique en partie par les "clauses de bonus complexes", qui comprennent les pourcentages partagés par des paiements de syndicats provenant de plus de 170 pays, relaye Le Point. À ce montant s’ajoutent les bénéfices engrangés par les rediffusions, notamment aux États-Unis où chaque épisode de la saison 6 a réuni en moyen 23 millions de téléspectateurs.

Un record dans le petit écran. Selon le Daily Express, les cinq acteurs principaux de la série américaine deviendraient ainsi les mieux payés du petit écran. Le record était jusqu’ici détenu par les acteurs de Friends, qui avaient négocié leur cachet à un million de dollars (environ 918.000 euros) par épisode, lors des dernières saisons, ex æquo avec les acteurs de la série The Big Bang Theory. En revanche, les acteurs de Game of Thrones sont loin de devenir les acteurs du petit écran les plus riches, les deux dernières saisons de la série n’ayant compté que sept épisodes, alors que The Big Bang Theory a plafonné à 24 épisodes par saison.