Leïla Bekhti : dans Jour Polaire, "j'ai commencé à perdre complètement pied"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'actrice évoque la série franco-suédoise diffusée sur Canal + qui se déroule en Laponie, où le soleil ne se couche jamais une bonne partie de l'année... 

Canal+ débute la diffusion de sa nouvelle création originale, Jour Polaire. Une série franco-suédoise de huit épisodes, tous diffusés sur Canal +, avec un casting dans lequel on retrouve notamment l'actrice française Leïla Bekhti.

Casting international. Dans Jour Polaire, une flic française est envoyée en Laponie, suite au meurtre d'un ressortissant Français. Un rôle interprété par Leïla Bekhti, présente dans ce casting international où l'on retrouve notamment Gustaf Hammarsten, Peter Stormare ou encore Denis Lavant. Un tournage particulier pour ces acteurs, dans ce pays où le soleil ne se couche jamais pendant une bonne partie de l'année.

"J'ai commencé à perdre complètement pied". "Pendant 32 ans, mon repaire a été la nuit. Aujourd'hui, c'est quoi ?", s'est demandée Leïla Bekhti lorsqu'elle a débuté le tournage de Jour Polaire. "Souvent on tournait en nuit, (...) je finissais à 5h du matin et il faisait jour", décrit l'actrice au micro d'Europe 1. "J'ai commencé à perdre complètement pied, mais j'ai surtout senti énormément de fatigue et au lieu d'en avoir peur, je me suis dit : 'sers-t'en pour ton personnage'", explique la comédienne.