Le Petit Journal pourrait bien disparaître de la grille de Canal+

  • A
  • A
Le Petit Journal pourrait bien disparaître de la grille de Canal+
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Vincent Bolloré aurait demandé de réduire les coûts de l'émission, et envisagerait même de la supprimer de la grille des programmes de Canal+. 

Le Petit Journal de Canal+ va-t-il tirer sa révérence ? Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Canal+, aurait demandé au producteur de l'émission, Laurent Bon, de réduire les coûts de production du programme, selon Le Canard Enchaîné de mercredi. Et le PDG ne s’arrêterait pas là : il pourrait même à terme déprogrammer l'émission présentée par Yann Barthès. Le Canard Enchaîné ajoute par ailleurs que Michel Denisot serait en train de réfléchir à une nouvelle émission censée remplacer Le Petit Journal.

Le Petit Journal sur une autre chaîne ? Les émissions en clair pourraient vivre leurs dernières heures sur la chaîne cryptée : selon le site Puremédias, Vincent Bolloré aurait décidé de réduire considérablement les créneaux horaires non cryptés au profit d'émissions en premium, alors que l'audience des programmes en clair dégringole. Pourtant, Le Petit Journal conserve des scores d'audience corrects, avec près d'1,6 millions de téléspectateurs. Et, comme le souligne Le Figaro, le programme satirique pourrait trouver refuge sur une autre chaîne.