Laurent Bignolas remplace William Leymergie à la tête de "Télématin"

  • A
  • A
Laurent Bignolas remplace William Leymergie à la tête de "Télématin"
@ AFP
Partagez sur :

Dans un communiqué, France 2 officialise l'arrivée de Laurent Bignolas pour prendre les rênes de "Télématin". Il remplace ainsi William Leymergie, parti à C8.

Depuis plusieurs jours, il était bien placé pour prendre la tête de Télématin, à la rentrée. C'est désormais officiel, Laurent Bignolas remplace William Leymergie dans l'émission matinale de France 2. Après 30 ans passés à présenter ce programme, William Leymergie avait décidé de quitter la deuxième chaîne pour C8, le 3 juin dernier.

Le remplaçant de Bignolas connu ultérieurement. Dans son communiqué, la chaîne indique que le journaliste sera entouré de "l'équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance". Jusqu'à aujourd'hui, Laurent Bignolas était le présentateur du 6h info sur France 2. Selon la chaîne, le nom de son remplaçant à la tête de ce programme sera connu ultérieurement.

Une figure de la chaîne part. Avec le départ de William Leymergie, France 2 perd l'un de ses visages historiques. En effet, c'est lui, en 1985, qui avait lancé l'émission Télématin et en assurait la présentation depuis (sauf entre 1986 et 1989). Dans le communiqué du 3 juin dernier, France 2 indiquait : "William Leymergie a informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite."