Lancement TV pour la chaîne franceinfo jeudi à 20h

  • A
  • A
Partagez sur :

Déjà disponible sur le web, la chaîne publique franceinfo va officiellement être lancée jeudi à 20h sur le canal 27 de la TNT.

Une nouvelle chaîne d'info en continu fait son apparition dans le paysage audiovisuel français. Franceinfo, produit d'une alliance entre France Télévisions, Radio France, France 24 et l'INA, sera lancée jeudi soir à 20h, sur le canal 27 de la TNT.

"Au cœur de la rédaction". Déjà proposée depuis mercredi sur Internet, franceinfo va connaître son départ télé jeudi à 20h. La première chaîne d'info publique en continu mise sur le numérique pour se démarquer de la concurrence. Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours et Europe 1, a scruté les premiers pas de franceinfo et note déjà un effort sur la mise en scène. "J'aime beaucoup le décor, au cœur de la rédaction", indique la spécialiste.

Des formats innovants. Sur franceinfo, "pas de duo homme-femme coincé derrière un bureau pour présenter les JT", annonce Eva Roque. "Ce sont plutôt des journalistes qui sont seuls, debout", décrit-elle. La chaîne mise également sur des nouveaux formats. "Ils proposent des sujets sans commentaires, très innovants, très modernes, très agréables à regarder", raconte la spécialiste. Seul petit bémol, "j'étais un peu déconcertée par les mouvements de caméra", confie Eva Roque.