Breaking Bad triomphe aux Emmy Awards

  • A
  • A
Breaking Bad triomphe aux Emmy Awards
@ REUTERS
Partagez sur :

TÉLÉ - La série a reçu l'Emmy de la meilleure série dramatique lundi pour la deuxième fois d'affilée. Modern Family est l'autre grand vainqueur.

 La série Breaking Bad, dont le tout dernier épisode a été diffusé il y a près d'un an aux Etats-Unis, a remporté lundi soir à Los Angeles l'Emmy Award de la meilleure production dramatique pour la deuxième fois consécutive. Cette année, le triomphe est complet pour cette série centrée sur un professeur de chimie reconverti dans la production de drogues synthétiques qui a également valu à Bryan Cranston le prix du meilleur acteur dans un drame, à Aaron Paul celui du meilleur acteur secondaire et à Anna Gun celui de la meilleure actrice secondaire. Bryan Cranston a évoqué en recevant son prix "le rôle d'une vie" et remercié tous ses partenaires, notamment "son ami Aaron Paul" et Anna Gunn, "sa femme à l'écran", pour le plaisir tiré dans "les scènes de lit".

"Breaking Bad", qui était diffusée par la chaîne AMC, a aussi obtenu la récompense décernée au meilleur scénario pour un épisode - en l'occurrence, il s'agit d'un épisode de la cinquième et dernière saison. "La vache", s'est exclamé Vince Gilligan, le créateur de la série primée, au moment de recevoir sa statuette. "C'est une époque merveilleuse pour travailler à la télévision (...). Nous avons tous de la chance de travailler en ce moment."

"Modern family", diffusée sur ABC, distinguée dans la catégorie comédie pour la cinquième année d'affilée, diffusée sur la chaîne ABC, a remporté l'Emmy de la meilleure série comique pour la cinquième fois de suite, un record seulement égalé par "Frasier" (1994-98). La série a également raflé les prix du meilleur second rôle dans une comédie (Ty Burrell) et celui de la meilleure mise en scène (Gail Mancuso). Elle raconte l'histoire d'une famille qui comprend un couple homosexuel ayant adopté un bébé et un autre où une jeune femme, incarnée par la sculpturale Sofia Vergara, est mariée avec un homme beaucoup plus âgé et autoritaire avec qui elle a un garçon au physique peu gracieux.

C'est Julianna Margulies qui a gagné l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle d'avocate dans "The Good wife". Elle l'avait déjà remporté en 2011.