La patronne de France 4 écartée

  • A
  • A
La patronne de France 4 écartée
Sandrine Roustan a été remplacée à la tête de France 4.
Partagez sur :

Sandrine Roustan, qui avait publiquement affiché ses désaccords avec la direction de France Télévisions, a été remplacée lundi.

Le remplacement de Philippe Vilamitjana par Thierry Thuillier à la tête de France 2, annoncé lundi par France Télévisions, a éclipsé un autre mouvement au sein du groupe public. Dans le même communiqué, celui-ci a également annoncé la nomination de Thiphaine de Raguenel, auparavant directrice des activités jeunesse du groupe, en tant que directrice de l'antenne et des programmes de la chaîne France 4.

Ce poste était occupé depuis juin 2012 par Sandrine Roustan, mais ces derniers temps, celle-ci avait publiquement exprimé ses désaccords avec la direction de France Télévisions. Invitée du Grand Direct des médias sur Europe 1 jeudi dernier, la patronne de France 4 avait fait part de ses "réserves" sur la ligne éditoriale choisie par Rémy Pflimlin, le PDG du groupe public, et surtout Bruno Patino, son numéro deux. En juillet, elle s'était également plainte des restrictions budgétaires qui frappaient France 4.

Contactée par Europe1.fr, France Télévisions confirme que Sandrine Roustan est bel et bien remplacée à la tête de France 4, mais "elle ne quitte pas le groupe", ajoute-t-on.