La chaîne TF6 va fermer

  • A
  • A
La chaîne TF6 va fermer
@ DR
Partagez sur :

RIP - Lancée en 2000 par TF1 et M6, cette chaîne de la TNT payante cessera d'émettre à la fin de l'année.

La clé sous la porte. Les groupes TF1 et M6 vont fermer TF6, une chaîne qu'ils ont lancée en 2000 et qu'ils détiennent à parité, révèle le quotidien Les Echos. TF6, qui ciblait un public de jeunes adultes à travers des séries, des films et des magazines, et dont l'une des têtes d'affiche est Sébastien Cauet, cessera d'émettre le 31 décembre prochain. Ses 34 salariés vont être reclassés chez TF1 et M6.



Des raisons économiques. Dans le rouge depuis 2009, TF6 est victime d'une chute de ses recettes publicitaires, mais aussi du faible nombre d'abonnés à la TNT payante, sur laquelle elle est diffusée. "Le format mini-généraliste de notre chaîne, très innovant au moment de son lancement, s’est, depuis, beaucoup développé sur la TNT gratuite. Dès lors, TF6 n’était plus adapté à l’univers du payant", explique aux Echos Laurent de Lorme, directeur général délégué de la chaîne.

Coup dur pour la TNT payante. Cette fermeture va encore réduire l'offre sur la TNT payante, désertée par les groupes audiovisuels. Ainsi, la chaîne Paris Première, qui appartient à M6, a demandé à passer sur la TNT gratuite, tout comme LCI, la chaîne d'information de TF1, et Planète+, propriété du groupe Canal+.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

C'EST OFFICIEL - Après LCI, Paris Première veut devenir gratuite

TNT PAYANTE - LCI demande officiellement la gratuité… et énerve BFMTV

NI FLEURS, NI COURONNES - TF1 et M6 enterrent la TNT payante