La chaîne Numéro 23 s'appellera "RMC Story" à la rentrée

  • A
  • A
La chaîne Numéro 23 s'appellera "RMC Story" à la rentrée
Alain Weill a annoncé mercredi la naissance de "RMC Story" dès septembre. @ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

La chaîne Numéro 23 s’appellera à la rentrée "RMC Story" et affichera plus de diversité à l'antenne, du coté des émissions comme des présentateurs. 

La chaîne Numéro 23 va changer de nom à la rentrée pour s'appeler "RMC Story" et présentera des émissions sur l'histoire et les faits de société, a indiqué mercredi le nouveau propriétaire de la chaîne, le groupe Altice. Sa nouvelle grille de programmes, consacrée aux "reportages, à l'investigation, aux crimes, à l'immersion, à l'histoire", devrait être présentée dans les prochaines semaines, a expliqué Alain Weill, président de la maison-mère de RMC et BFMTV. Alain Weill a assuré par ailleurs que "le sujet de la diversité" serait "plus présent que jamais" sur le canal 23 de la TNT.

Plus de diversité. A sa création en 2012, Numéro 23 avait obtenu ce canal du CSA grâce à son positionnement engagé pour la promotion d'une diversité visible. Mais le régulateur lui avait ensuite reproché de ne pas tenir ses engagements. Après avoir repris la chaîne en 2017, le groupe Altice (ex-SFR) a dû prendre de nouveaux engagements en faveur de la diversité. "Les journalistes, présentateurs, acteurs, issus de la diversité seront plus présents sur cette chaîne", a assuré Alain Weill, souhaitant que RMC Story soit "un aiguillon" pour les autres diffuseurs. Le groupe s'est aussi engagé auprès du CSA à valoriser les initiatives en faveur de la cohésion sociale ou de la diversité, ou encore à diffuser une majorité de films asiatiques, africains ou latino-américains.