La "Bande à Picsou" revient à la télé

  • A
  • A
La "Bande à Picsou" revient à la télé
@ Capture
Partagez sur :

SURPRISE - Au programme : de nouveaux épisodes, qui feront leur apparition sur la chaîne câblée américaine Disney XD dès 2017. 

Picsou va faire son grand retour à la télévision. Le canard irascible et près de ses sous reviendra dans "La bande à Picsou" dès 2017, sur la chaîne câblée américaine Disney XD. La Walt Disney Company a annoncé la nouvelle à l'occasion des 30 ans de la série télévisée. En France, les 100 épisodes du programme culte ont été diffusés entre 1988 et 1997 sur FR3 puis TF1. Au programme ? De nouveaux épisodes, réalisés dans l'esprit de la série animée des années 90.

Bande à Picsou

De nouveaux épisodes fidèles au programme des années 90. L'oncle Picsou, Donald et ses neveux Riri, Fifi et Loulou seront les stars de cette suite, comme au bon vieux temps, mais pas seulement. On devrait aussi retrouver quelques personnages emblématiques : Flagada Jones, Mamie Baba, Arsène, ou encore la terrible Miss Tick. "Inspiré des légendaires bandes dessinées de Carl Barks [...], le programme est devenu une référence en matière de divertissement animé qui parle aux enfants comme aux adultes", a commenté Marc Buhaj, le vice-président de la programmation de Disney XD. La chaîne tient donc à poursuivre l'aventure, dans le même esprit.