Joann Sfar à la tête d'une série télévisée pour Canal+

  • A
  • A
Joann Sfar à la tête d'une série télévisée pour Canal+
@ AFP
Partagez sur :

L'auteur va adapter son roman "L'Éternel" en huit épisodes de 60 minutes pour la chaîne cryptée.

Le dessinateur Joann Sfar va réaliser sa première série, Monster's Shrink, inspirée de son roman L'Éternel, en 2018 pour Canal+. La chaîne cryptée a annoncé la nouvelle dans un communiqué.

De quoi ça parle ?  La série sera produite par Red International (Studio Canal) et tournée en langue anglaise, précise Canal+. L'auteur du Chat du Rabbin, s'appuie sur des personnages de son roman L'Éternel, paru en 2013 aux éditions Albin Michel, pour développer son intrigue en huit épisodes de 60 minutes. 

Le personnage principal, une psychanalyste new-yorkaise, apprend le décès de son mari dans leur villa du sud de la France. Un décès classé comme étant un suicide. Rebecka se rend à Antibes pour éclaircir les circonstances de sa mort. Sur la tombe de son mari, elle fait la connaissance de Ionas, un personnage glaçant, vampire d’Europe de l’Est qui détient certaines clés susceptibles de lui permettre de percer le mystère de cette mort. Elle entreprend alors sa psychanalyse.

Un challenge "terriblement excitant". "Nous allons entièrement revisiter le genre du film de vampires", explique Joann Sfar. "Le fait de confronter le personnage principal, Rebecka, au réveil de ce monde parallèle et de voir mes vampires prendre ainsi vie est quelque chose de terriblement excitant", souligne-t-il encore.

Joann Sfar a publié en mai Petit Vampire, le serment des Pirates, nouvel album de la série Petit Vampire publiée de 1999 à 2005. Sa série Le Chat du rabbin adaptée en long-métrage en 2011 a remporté le César du meilleur film d'animation l’année suivante. Le dessinateur publiera son prochain roman Vous connaissez peut-être chez Albin Michel, le 24 août.