"J'irai dormir chez vous" : Antoine de Maximy retourne au Malawi, pour "un épisode où il y a tout"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'animateur de France 5 évoque au micro d'Europe 1 son aventure dans ce pays d'Afrique, peut-être l'une des plus mouvementées du célèbre programme de France 5.

Depuis plus de quinze ans, Antoine de Maximy  a pris l'habitude de s'inviter aux quatre coins de la planète. L'animateur de France 5 revient jeudi soir pour un nouvel épisode de J'irai dormir chez vous, la série documentaire à succès où il se rend, caméra à l'épaule, dans un pays dont il ne maîtrise pas forcément la langue et où il doit parvenir à se faire inviter chez des locaux pour pouvoir passer la nuit et se nourrir. Avec un épisode un peu spécial toutefois, puisque le globe-trotteur offre cette fois une sorte de bis de son séjour de 2016 au Malawi.

"Le top five". Particulièrement marqué par ce voyage, Antoine de Maximy tenait à livrer une nouvelle vision, à l'aide de rushs non utilisés dans la première diffusion, de ce qu'il considère comme l'un des meilleures épisodes du programme. "Celui-là, il est dans le top five. C'est l'un des épisodes où il y a tout : une séquence émouvante, une séquence où s'est vraiment tendu parce qu'un mec veut me casser la gueule, une séquence drôle parce que l'on m'a passé une moto… qui a un certain charme", énumère-t-il au micro de Village Médias sur Europe 1. "Et puis, il y aussi un coté complètement mystique", ajoute-t-il.

"Spontanéité et authenticité". "On va voir les coulisses de ce voyage, avec tout ce que je n'ai pas pu y mettre. […] Avec des vrais rencontres, des moments difficiles aussi, des problèmes techniques que j'ai eu", raconte encore le présentateur, pour qui le succès de l'émission tient surtout à son côté improvisé. "Quand je pars en voyage, je m'amuse. Je pense que ça se sent. Il y a une vraie spontanéité et authenticité que les gens perçoivent", conclut-il.