"J'ai rencontré Louane quand elle avait 8 ans"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, Bruno Berberes, le directeur de casting de "The Voice" a raconté comment il avait rencontré la chanteuse Louane.

INTERVIEW

"Quand j'ai rencontré Louane, je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'elle serait la star qu'elle est aujourd'hui". Bruno Berberes est le directeur de casting de The Voice. C'est à lui qu'on doit des trouvailles comme LouaneKendji Girac ou encore les Fréro Delavega. "On est partout, on n'est pas sectaire, on va vers tous les styles de musique", a-t-il expliqué dans Le Grand direct des médias, vendredi.

"L'oreille du canapé". Bruno Berberes a rencontré Louane pour la première fois lorsqu'elle avait huit ans. "Je l'ai retrouvé après, dans un concours sur D8 dont j'étais membre du jury : L'école des stars". Le directeur de casting sympathise avec la mère de la chanteuse, qui lui enverra alors régulièrement des vidéos de la jeune fille en train de chanter. "Lorsque Louane avait 15 ans, Isabelle (NDLR : la mère de Louane) m'a envoyé la chanson Un homme heureux". C'est le déclic. Bruno Berberes comprend qu'il doit la faire venir à Paris.

Comment le directeur de casting reconnaît-il la voix qui marchera auprès du public ? Difficile pour lui d'expliquer, mais Bruno Berberes estime avoir "l'oreille du canapé". C'est à dire qu'il sait quel type de voix est susceptible de plaire au plus grand nombre.