iTélé plus “haut de gamme” que BFMTV pour la patronne de la chaîne

  • A
  • A
Partagez sur :

Céline Pigalle, directrice de l’information du groupe Canal +, explique au micro d’Europe 1 ce qui fait la différence, selon elle, entre iTélé et BMFTV.

"Je pense que nous faisons une information plus haut de gamme, plus prétentieuse pour tout dire". Le ton est lancé. C’est par cette phrase que Céline Pigalle, patronne d’iTélé, a expliqué la différence entre sa chaîne et sa concurrente, BFMTV.

"La dynamique est en marche". Si la directrice de l’information chez Canal refuse de taxer frontalement BFMTV de chaîne bas de gamme, elle assure qu’en comparaison "iTélé va au devant de l’actualité internationale". Et de prendre en exemple le traitement de la crise grecque où "nous avons fait des performances incroyables d’audience". "La dynamique est en marche pour qui veut la voir", assure-t-elle.

"Ils ont une ligne éditoriale plus populaire". Sur iTélé, vous trouverez donc du "décryptage, de l’analyse mais surtout nous allons au devant des sujets sans avoir peur de l’international, de l’économie", poursuit Céline Pigalle, avant d’asséner : "de tous ces sujets qui ne sont pas seulement les faits divers, les sujets police/justice ou la canicule". Interrogée sur la pratique de ses concurrents sur ces derniers sujets, la patronne d’iTélé conclut : "je pense qu’ils ont une ligne éditoriale plus populaire".