Geneviève de Fontenay : "J'ai eu 2.500 euros" pour jouer dans "La minute vieille"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'emblématique dame au chapeau participe mercredi à "La minute vieille" sur Arte. Un rôle de comédienne qu'elle a apprécié pour le rire et pour...la rémunération.

INTERVIEW

Elle a vécu aux côtés des miss pendant plus de 40 ans, garde toujours ses codes vestimentaires : noir et blanc et chapeau vissé sur la tête. Et ne se départit jamais de son franc-parler. Geneviève de Fontenay était l'invitée du Grand direct des médiaspour évoquer son passage dans le programme court La minute vieille sur Arte ce mercredi à 20h50.

Elle censure ce qui n'est pas dans son langage. Le principe de l'émission ? Voir des mamies, assises confortablement dans leur fauteuil, prendre la parole tour à tour pour raconter des histoires. La dame au chapeau s'y montre un brin dévergondée. Elle avoue toutefois sans rougir avoir censuré quelques mots, ceux "qui ne sont pas dans [s]on langage habituel. Je ris de choses, d'autres ne me font pas rire", dit-elle pragmatique. 

"La première fois que j'ai un tel salaire". Avant qu'on ne lui propose l'émission, Geneviève de Fontenay ne l'avait jamais vue. Elle tique alors sur le mot "vieille", "pas très valorisant", souligne-t-elle. "Et puis ils sont venus chez moi à Saint-Cloud. J'étais considérée finalement comme une comédienne puisque j'ai été payée comme une comédienne. C'est la première fois que j'ai un tel salaire pour faire quelque chose", ajoute-t-elle en riant. L'argument pécuniaire l'a d'ailleurs décidée. "J'ai eu 2.500 euros", glisse-t-elle sans détour. "Quand on va dans les émissions de télé, on n'a jamais rien, alors là !"