Geneviève de Fontenay a fait ses adieux au public

  • A
  • A
Geneviève de Fontenay a fait ses adieux au public
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

VIDEO - "La Dame au chapeau", 83 ans, a tiré sa révérence samedi soir en remettant pour la dernière fois de sa vie une écharpe à la gagnante de Miss Prestige national, 

Après plus de 60 ans de règne sur les concours de reines de beauté, "la Dame au chapeau" a fait ses adieux au public lors de l'élection de Miss Prestige national, concours dissident qu'elle a lancé après avoir quitté la société Miss France. Très émue, les larmes aux yeux, elle participait comme organisatrice à sa dernière finale de Miss.

"C'est dommage qu'elle arrête". Même si c'est Miss Picardie qui a remporté le concours de Miss Prestige national, tous les yeux étaient rivés sur Geneviève de Fontenay. Émue aux larmes, elle est arrivée sous les acclamations du public, coiffée de son fidèle chapeau noir et blanche. Beaucoup de fans de la "Dame au chapeau" étaient présents dans la salle, à Soultzmatt en Alsace, pour assister à sa dernière élection. "On admire Geneviève de Fontenay, son élégance, elle était grandiose, c'est dommage qu'elle arrête", a regretté une fan. 


Geneviève de Fontenay très émue lors de ses...par morandini

"C’est une page de ma vie qui se tourne". Geneviève de Fontenay a remis pour la dernière fois de sa vie son écharpe à la gagnante, et a fait ses adieux au public avec son franc parler : "dans cette société qui part en vrille, je ne me sens plus dans mon élément". "Cette soirée est pour moi un événement. C’est une page de ma vie qui se tourne. La prochaine étape, ce sont les archives", a-t-elle ajouté. Pour Emilie Secret, la nouvelle Miss Prestige national, Geneviève de Fontenay incarnera à jamais "le charme à la française, la dame au chapeau".