France 2 obtient l’accord de tous les candidats à l’élection présidentielle pour son débat

  • A
  • A
France 2 obtient l’accord de tous les candidats à l’élection présidentielle pour son débat
C'est officiel, tous les candidats à la présidentielle seront sur France 2, le 20 avril prochain (image d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Le débat se tiendra le 20 avril prochain, trois jours avant le premier tour.

Le premier tour de l'élection présidentielle approche et donc, celui des débats télévisés également. Avant le 20 avril prochain, il y en aura deux, dont un sur France 2.

Un second débat le 4 mai ? Alors que TF1 est en pleine préparation de l’émission spéciale du 20 mars prochain avec seulement cinq candidats en plateau, France 2 vient d’obtenir l’accord de tous les présidentiables pour son débat présidentiel le 20 avril prochain. Un débat qui aura donc lieu trois jours avant le premier tour. La chaîne du service public s’est également positionnée sur la date du 4 mai pour un débat de l’entre-deux-tours.

Des interviews séparées sur Franceinfo le 22 mars prochain. Mercredi, le directeur de l’information de France Télévisions, Michel Field, a également dévoilé le dispositif complet de France Télévisions autour de la présidentielle. Tous les candidats devraient être interviewés séparément sur Franceinfo le 22 mars prochain. La chaîne d'information en continu du groupe public pourrait partager son antenne avec France 2 lors de la soirée des résultats du premier tour, en diffusant des débats et des documentaires. Enfin, durant cette soirée, France 3 offrira de son côté un éclairage régional sur les votes.