France 2 : David Pujadas présentera son dernier JT le 8 juin

  • A
  • A
France 2 : David Pujadas présentera son dernier JT le 8 juin
David Pujadas ne terminera pas la saison télévisée@ Europe 1
Partagez sur :

Le journaliste a décidé de quitter son poste avant la fin de la saison et de ne pas participer aux émissions consacrées aux élections législatives.

David Pujadas quitte le journal télévisé de France 2 avant la fin de la saison. Il a annoncé jeudi sur sa page Facebook qu'il présentera son dernier JT le jeudi 8 juin, démentant ainsi une information de L'Opinion qui annonçait que son dernier 20 Heures aurait lieu le mardi 6 juin.

Évincé au nom du renouvellement. En place sur le plateau du JT de 20 Heures depuis septembre 2001, David Pujadas a été évincé de son poste de présentation le 17 mai dernier. Une décision prise par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte au nom du renouvellement. Peu satisfait d'être débarqué ainsi, le journaliste quitte la chaîne plus tôt que ce que ne le lui demandait la direction. Il présentera son dernier journal de 20 Heures jeudi prochain.

Dernière apparition le 6 juin ? David Pujadas a choisi également de ne pas présenter le dernier numéro de L'Émission politique ni ne participer aux émissions spéciales pour les élections législatives, toujours selon L'Opinion. Le journaliste sera remplacé à partir de septembre sur le plateau du 20 Heures par Anne-Sophie Lapix alors que les audiences sont au plus haut. C'est son joker, Julian Bugier, qui devrait assurer l'intérim.