Finalement, la box d'Orange va proposer Netflix

  • A
  • A
Finalement, la box d'Orange va proposer Netflix
Netflix va débarquer dans les box Orange.@ REUTERS
Partagez sur :

REVIREMENT - Après Bouygues Telecom, l'opérateur Orange va lui aussi distribuer le service de VOD sur ses box.

Après Bouygues Telecom, c'est au tour d'Orange. L'opérateur va proposer les services de vidéo par abonnement (VOD) de Netflix sur sa box, un mois et demi après avoir annoncé son opposition. Face à l'arrivée de Netflix en France, le secteur français des télécoms avait fait front commun pour refuser d'accueillir le géant américain de la vidéo sur ses box, mettant ainsi en concurrence leur propre service de vidéo à la demande.

Netflix "enthousiaste". "Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec Orange pour amener Netflix sur encore plus d'écrans de télévision en France, et pour que regarder Netflix devienne encore plus facile pour les consommateurs français", a indiqué un porte-parole du service américain de vidéo en ligne. D'après Le Monde, Netflix sera disponible dès le mois de novembre sur la box Orange, dont l'interface va connaître un lifting pour l'occasion.

>>> A LIRE : "Films, séries : que propose Netflix ?"

L'annonce de Bouygue mi-septembre. Cette unité a volé en éclats à la mi-septembre, quand Bouygues Telecom a fini par signer un accord avec Netflix. Quant à Stéphane Richard, le PDG d'Orange, il avait laissé la porte ouverte à un revirement, expliquant que sa box ne proposerait pas Netflix à son arrivée en France, mi-septembre, mais il n'avait pas exclu que la situation évolue "en fonction de l'accueil de ce service et de l'évolution d'autres paramètres".

>> LIRE AUSSI - Netflix revendique (déjà) 100.000 abonnés